Aller au contenu principal

3 minutes pour les jeunes

La CFEJ publie à l’occasion des sessions du Parlement suisse une prise de position intitulée « 3 minutes pour les jeunes ». Elle y apporte un éclairage bref mais précis sur une thématique concernant l’enfance et la jeunesse qui sera traitée au cours de la session.

3 résultats

Liste des actualités

  • La détention administrative d’enfants doit cesser !

    L’intérêt supérieur de l’enfant se trouve en opposition flagrante avec toute forme de privation de liberté dictée par des motifs migratoires. La Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse (CFEJ) recommande de donner suite à l’initiative…

  • Réformer l'admission provisoire pour tenir compte de la réalité

    L’admission provisoire est un statut de substitution obsolète dans la situation actuelle. La présence dans notre pays de nombre de personnes au bénéfice de ce statut n’a, dans les faits, plus rien de provisoire. Il est indispensable de procéder aux…

  • La révision de la loi sur la nationalité ne doit pas se faire au détriment des jeunes

    Le texte dont le Conseil national traitera le 26 novembre prochain (11.022) prétérite les jeunes, en particulier l’abolition de la valorisation des années passées en Suisse entre 10 et 20 ans. C’est pourquoi la Commission fédérale pour l’enfance et…